Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Île aux Livres, Littérature Jeunesse, ados
4 octobre 2011

N°3/ A la croisée des Mondes 1

_______________________________________________________________

A LA CROISEE DES MONDES /I  : Les Royaumes du Nord

rdnAuteur: Philip Pullman

Pages: 501

Genre: Fantasy

Trilogie

Résumé: "Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde."

Mon avis: L'histoire est tout simplement génial! Pour commencer, les péripéties sont juste surprenantes, facinantes, originales et on a l'impression de vivre l'intrigue. Les personnages sont atypiques et atachants, même si au début on a un peu de mal avec le caractère de Lyra(le personnage principal), mais on finit par l'appréciée.

J'ai vraiment adoré l'histoire. En lisant le livre j'ai voyagé et j'ai été emporté dans un autre monde...

________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Île aux Livres, Littérature Jeunesse, ados
  • Un blog de littérature jeunesse, ados où vous trouverez mes lectures(résumé, mon avis ,etc), les nouveautés en librairie, des infos pratiques... Venez partager votre passion pour les livres !! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Île aux Livres, Littérature Jeunesse, ados
Visiteurs
Depuis la création 602
Publicité