Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Île aux Livres, Littérature Jeunesse, ados
1 septembre 2011

N°2/ La Montagne Magique

_____________________________________________________________________________________________

La Montagne Magique

MontagneMagiqueAuteur: Jîro Taniguchi

Pages: 68

BD

Résumé: "Contraint d’aller vivre chez ses grands-parents alors que sa mère doit subir une opération très délicate, Ken’ichi découvre une montagne impressionnante, qui éveille sa curiosité et alimente ses phantasmes. Ses promenades solitaires le mènent également au musée, ou il découvre une salamandre qui semble capable de parler. Elle lui propose un marché qui pourrait répondre à ses voeux les plus chers..."

Mon avis: Très belle histoire mais ce qui est domage c'est que tout se déroule trop vite ! Ce qui "gache" un peu la magie de l'histoire. Il y a de très bonnes idées mais ça ne dure même pas quelques cases (de BD), du coup, on n'est pas emportés dans l'histoire.Les dessins sont vraiment beau surtout les décors, avec pleins de détailles. Sinon, une très belle fin.

J'ai aimé l'histoire mais je n'ai pas été emporté. On s'attend à mieux en commençant la lecture.

_________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, <br /> <br /> J'aime beaucoup à la croisée des mondes, je les connais :) <br /> Ils sont très biens, & très intéressantes, je te le conseil ;) !<br /> Enfin, comme tu es en train de le lire, tu me diras ce que tu en auras pensé & tout & tout...<br /> J'ai mis encore un new artcile lecture sur mon blog !<br /> Je note ce livre, il à l'air pas mal, malgré les dommages...^^<br /> <br /> Bon week-end, <br /> Fanny
F
Ouh làlà, il donne envie ce livre :) (a).<br /> <br /> C'est vrai que comme tu dis, c'est dommage & ça gâche un peu ;)<br /> <br /> J'ai mis un nouevau article lecture ! J'adooore ton blog <3
J
Merci :D
L
J'aime beaucoup A la croisée des mondes ;)<br /> Bonne lecture avec Pullman !
L
Je crois que c'est un livre qui pourrait beaucoup me plaire...
L'Île aux Livres, Littérature Jeunesse, ados
  • Un blog de littérature jeunesse, ados où vous trouverez mes lectures(résumé, mon avis ,etc), les nouveautés en librairie, des infos pratiques... Venez partager votre passion pour les livres !! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Île aux Livres, Littérature Jeunesse, ados
Visiteurs
Depuis la création 602
Publicité